Différences entre les versions de « Stephens (1992) »

De Arbres
Ligne 4 : Ligne 4 :
   '''Résumé'''
   '''Résumé'''
    
    
   "Dans cet article, je me propose d'examiner la structure du syntagme nominal en breton, plus spécialement dans le dialecte du Trégor (mais les conclusions auxquelles je parviens paraissent valoir pour les autres dialectes). Plus précisément, il s'agit de vérifier si le groupe nominal breton peut et doit être analysé comme le suggèrent certaines propositions récentes dans le cadre du Gouvernement et du Liage (Anney, 1987, Ritter (1988), c'est-à-dire comme un domaine [[DP]] ayant pour tête une catégorie D.
   "Dans cet article, je me propose d'examiner la structure du syntagme nominal en breton, plus spécialement dans le dialecte du Trégor (mais les conclusions auxquelles je parviens paraissent valoir pour les autres dialectes). Plus précisément, il s'agit de vérifier si le groupe nominal breton peut et doit être analysé comme le suggèrent certaines propositions récentes dans le cadre du Gouvernement et du Liage (Anney, 1987, Ritter 1988), c'est-à-dire comme un domaine [[DP]] ayant pour tête une catégorie D."




: Il existe une version légèrement postérieure de cet article en anglais:
: Il existe une version légèrement postérieure de cet article en anglais:
: [[Stephens (1993)|Stephens, J. 1993]]. ‘The Syntax of Noun Phrases in Breton’, ''[http://www.ingentaconnect.com/content/uwp/jcl Journal of Celtic Linguistics]'', 129-150.
: [[Stephens (1993)|Stephens, J. 1993]]. 'The Syntax of Noun Phrases in Breton', ''[http://www.ingentaconnect.com/content/uwp/jcl Journal of Celtic Linguistics]'', 129-150.




[[Category:ouvrages de recherche|Categories]]
[[Category:ouvrages de recherche|Categories]]

Version du 27 juillet 2020 à 11:33

  • Stephens, J. 1992. 'Structure du groupe nominal en breton', Recherches Linguistiques 21, 143-156.


 Résumé
 
 "Dans cet article, je me propose d'examiner la structure du syntagme nominal en breton, plus spécialement dans le dialecte du Trégor (mais les conclusions auxquelles je parviens paraissent valoir pour les autres dialectes). Plus précisément, il s'agit de vérifier si le groupe nominal breton peut et doit être analysé comme le suggèrent certaines propositions récentes dans le cadre du Gouvernement et du Liage (Anney, 1987, Ritter 1988), c'est-à-dire comme un domaine DP ayant pour tête une catégorie D."


Il existe une version légèrement postérieure de cet article en anglais:
Stephens, J. 1993. 'The Syntax of Noun Phrases in Breton', Journal of Celtic Linguistics, 129-150.