Guennec & al. (2022)

De Arbres
  • Guennec, David, Hassan Hajipoor, Gwénolé Lecorvé, Pascal Lintanf, Damien Lolive, Antoine Perquin, Gaëlle Vidal. 2022. 'BreizhCorpus: a Large Breton Language Speech Corpus and its use for Text-to-Speech Synthesis', The Speaker and Language Recognition Workshop (Odyssey 2022), 263-270, texte.


histoire éditoriale

À la suite de ce travail, l'OPLB a publié en mars 2024 un set de données alignées texte-audio de 34h, avec une voix féminine ("Aziliz", 17h11) et une voix masculine ("Per", 16h28), enregistrées entre 2021 et 2022. Sans mention de licence ouverte, il est publié sous licence propriétaire.

Il ne s'agit pas du set de données mentionné dans cet article, qui reste non-publié. La présentation github des données de IRISA & OPAB (2024) mentionne aussi en marge les voix de "Loeiz" et "Rozenn", non-quantifiées, enregistrées après 2022.


errata

La locutrice mentionnée par prénom est Annaig Kervella. Le signe "†" qui apparaît à côté du nom de Pascal Lintanf, est heureusement un appel de note de bas de page, et non pas comme dans un article de linguistique une mention de publication posthume.


  • p. 265, problème de transcription d'une glide.
Aet eo kuit evit ur veaj hir est écrit en API
/ ɛ:d ɛw 'klid evid œr 'veaʃ 'hi:r /
à corriger en :
/ ɛ:d ɛw 'kɥid evid œr 'veaʃ 'hi:r /