Différences entre les versions de « Troubles du langage »

De Arbres
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* Guinel, Nicole & Marion Dupuis. 2017-2020. ''Projet Tradaphasia''. [https://tradaphasia.hypotheses.org/credits crédits].
* Guinel, Nicole & Marion Dupuis. 2017-2020. ''Projet Tradaphasia''. [https://tradaphasia.hypotheses.org/credits crédits].
* Jezequel, Sandrine. 2012. ''Le développement du langage écrit chez le collégien bilingue de 5ème'', ms. de thèse de doctorat.
* Ratel, Maela. 2006. ''L'éducation bilingue précoce: études des compétences à l'écrit chez l'enfant bilingue français-breton: mémoire présenté pour l'obtention du certificat de capacité d'orthophoniste'', ms. de thèse de doctorat.
* Renault, Manon. 2015. ''Étude des particularités du langage écrit des enfants scolarisés en immersion linguistique bretonne'', ms. de thèse de doctorat.




[[Category:fiches|Categories]]
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Version du 25 novembre 2021 à 21:01

Il existe peu d'études et de protocoles concernant les troubles du langage pour les locuteurs brittophones.


L'équipe tradaphasia Guinel & Dupuis (2017-2020) a réalisé un enregistrement d'entrainement au retour à la parole pour les patients mutiques. Le protocole est disponible en ligne. La locutrice, Brigitte Morvan, s'exprime en dialecte vannetais.


Bibliographie

  • Guinel, Nicole & Marion Dupuis. 2017-2020. Projet Tradaphasia. crédits.