Différences entre les versions de « Transformation »

De Arbres
(Page créée avec « Les règles de transformation sont les règles qui transforment la structure syntaxique. Ce sont, par exemple, le mouvement, l'élision, l'absorption casuell... »)
 
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les règles de transformation sont les règles qui transforment la [[structure syntaxique]].
Les '''règles de transformation''' sont les règles qui transforment la [[structure syntaxique]]. Ce sont, par exemple, le [[mouvement]], l'[[élision]], l'[[absorption]] casuelle dans la formation des [[passifs]]...
 
 
Selon les modèles de la grammaire, il existe des transformations dans le [[lexique]], dans la [[structure syntaxique]] (la [[dérivation]]), dans le module interprétatif ([[Forme logique]]) ou dans le module de prononciation ([[Forme Phonologique]]).


Ce sont, par exemple, le [[mouvement]], l'[[élision]], l'[[absorption]] casuelle dans la formation des [[passifs]]...


[[Category:Fiches|Categories]]
[[Category:Fiches|Categories]]

Version actuelle datée du 14 février 2022 à 21:33

Les règles de transformation sont les règles qui transforment la structure syntaxique. Ce sont, par exemple, le mouvement, l'élision, l'absorption casuelle dans la formation des passifs...


Selon les modèles de la grammaire, il existe des transformations dans le lexique, dans la structure syntaxique (la dérivation), dans le module interprétatif (Forme logique) ou dans le module de prononciation (Forme Phonologique).