Différences entre les versions de « George (1992) »

De Arbres
m (Remplacement de texte — « ’ » par « ' »)
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 7 : Ligne 7 :


   '''Résumé''':
   '''Résumé''':
   "Alors que le suffixe de [[nom abstrait]] ''[[-der, ter|-ter/-der]]'' est très fréquent dans les trois langues brittoniques, l’emploi des suffixes de noms abstraits ''-(y)ans'' et ''-neth'' a été davantage développé en cornique qu’en breton et en gallois. Le rendement des trois suffixes corniques est examiné."
   "Alors que le suffixe de [[nom abstrait]] ''[[-der, -ter|-ter/-der]]'' est très fréquent dans les trois langues brittoniques, l'emploi des suffixes de noms abstraits ''-(y)ans'' et ''-neth'' a été davantage développé en cornique qu'en breton et en gallois. Le rendement des trois suffixes corniques est examiné."




[[Category:ouvrages de recherche|Categories]]
[[Category:ouvrages de recherche|Categories]]

Version actuelle datée du 2 juillet 2022 à 14:43

  • George, Ken. 1992. 'The noun suffixes ‑ter/‑der, ‑(y)ans and ‑neth in Cornish', Études Celtiques 29, 203–213. texte.


 Abstract:
 "Whereas the abstract noun suffix -ter/-der is very common in all three Brittonic languages, the usage of the abstract noun suffixes -(y)ans and -neth has been greater in Cornish than that of their counterparts in Breton or in Welsh. The activity of all three Cornish suffixes is examined."
 Résumé:
 "Alors que le suffixe de nom abstrait -ter/-der est très fréquent dans les trois langues brittoniques, l'emploi des suffixes de noms abstraits -(y)ans et -neth a été davantage développé en cornique qu'en breton et en gallois. Le rendement des trois suffixes corniques est examiné."