Foret (2016)

De Arbres
  • Foret, Annie. 2016. 'Enrichissement de données en breton avec Wordnet', Poibeau, Thierry, Teresa Lynn, Delyth Prys & John Judge (éds.), Proceedings of the Second Celtic Language Technology Workshop (CLTW 2016), 55-61. texte.


 Résumé:
 "Nous décrivons une expérience d'enrichissement automatique de données en breton. Les données sont des unités de texte en breton. Certaines unités sont enrichies avec des synsets (synonym sets) de Wordnets en exploitant d'une part les ressources d'Apertium pour la paire de langues breton et français et d'autre part des ressources de type Wordnet pour le français et pour l'anglais. 
 Le résultat peut-être visualisé et exploré de diverses manières : notre réalisation est sous forme de système d'information interactif. Notre approche repose d'une part sur des chaînes automatiques de traitements linguistiques en breton et en français et sur un environnement d'exploration de systèmes d'information logiques."


errata

La présente wikigrammaire est utilisée deux fois dans l'article, pour une description des mutations consonantiques, et à la page de description des noms collectifs. Seule l'URL globale du site est fournie dans le texte et c'est un ouvrage tout-à-fait distinct, Jouitteau (2005/2010) qui apparaît en bibliographie.

Pour citer une page de ce site, je recommande le format suivant:

  • Jouitteau, Mélanie. (éd.). 2009-2022. 'Titre de l'article', ARBRES, wikigrammaire des dialectes du breton et centre de ressources pour son étude linguistique formelle, IKER, CNRS, URL de l'article. [date d'accès].