Différences entre les versions de « Ernault (1884) »

De Arbres
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 7 : Ligne 7 :


   [[Vendryes (1938)|Vendryes (1938]]:215):
   [[Vendryes (1938)|Vendryes (1938]]:215):
   "Dès 1887, [[Ernault] publiait un ''dictionnaire étymologique du breton moyen, à la fin de son édition du ''[[Mystère de sainte Barbe]]''. Cette première ébauche fut poursuivie dans la ''[[Revue Celtique]]'', où du tome XXV au tome XXVII il publia des notes « sur l’étymologie bretonne» (107 numéros), dans les ''Mémoires de la Société de Linguistique où il publia au tome XII des ''Etudes d'étymologie bretonne'' (55 numéros), et dans les ''[[Annales de Bretagne]]'' (''Notes d'étymologie bretonne'', t. XV à XVII)."
   "Dès 1887, [[Ernault] publiait un ''dictionnaire étymologique du breton moyen'', à la fin de son édition du ''[[Mystère de sainte Barbe]]''. Cette première ébauche fut poursuivie dans la ''[[Revue Celtique]]'', où du tome XXV au tome XXVII il publia des notes « sur l’étymologie bretonne» (107 numéros), dans les ''Mémoires de la Société de Linguistique'' où il publia au tome XII des ''Etudes d'étymologie bretonne'' (55 numéros), et dans les ''[[Annales de Bretagne]]'' (''Notes d'étymologie bretonne'', t. XV à XVII)."





Version du 26 avril 2021 à 20:02

  • Ernault, Émile. 1884. Dictionnaire étymologique du moyen breton, appendice à l'édition du Mystère de sainte Barbe, Paris.

La date de publication est citée de manières très diverses.


à propos

 Vendryes (1938:215):
 "Dès 1887, [[Ernault] publiait un dictionnaire étymologique du breton moyen, à la fin de son édition du Mystère de sainte Barbe. Cette première ébauche fut poursuivie dans la Revue Celtique, où du tome XXV au tome XXVII il publia des notes « sur l’étymologie bretonne» (107 numéros), dans les Mémoires de la Société de Linguistique où il publia au tome XII des Etudes d'étymologie bretonne (55 numéros), et dans les Annales de Bretagne (Notes d'étymologie bretonne, t. XV à XVII)."