Différences entre les versions de « ESB »

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* [[Le Gléau (1999a)|Le Gléau, René. 1999a]]. ''Études syntaxiques bretonnes; les volitives'', vol 1., René Le Gléau (éd.) : Brest.  
* [[Le Gléau (1999a)|Le Gléau, René. 1999a]]. ''Études syntaxiques bretonnes; les volitives'', vol 1., René Le Gléau (éd.) : Brest.  
  '''Avant-propos'''
 
  "Notre ouvrage ''[[Le Gléau (1973)|Syntaxe du breton moderne (1710-1792)]]'', en réalité un précis de syntaxe
  bretonne, est introuvable depuis une quinzaine d'années.
  Ces ''Études syntaxiques bretonnes'' en sont une seconde édition, entièrement revue et
  augmentée.
  Nous avons multiplié les citations et fourni de longs extraits d'auteurs contemporains.
  Nous avons voulu un manuel scolaire d'analyse logique au niveau de nos troisièmes et
  l'ouvrage suit une lente progression.
  Nous n'avons pas craint les répétitions ni même le rabâchage. La réussite réclame cette
  nécessaire pesanteur."




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Version actuelle datée du 23 octobre 2013 à 12:10

ESB est l'acronyme pour les Études syntaxiques Bretonnes de René Le Gléau, en quatre volumes.


  • Le Gléau, René. 2000b [19XX]. Études syntaxiques bretonnes; les subordonnées énonciatives circonstancielles (suite) et les relatives, vol 4., René Le Gléau (ed.) : Brest.
  • Le Gléau, René. 2000a. Études syntaxiques bretonnes; les subordonnées énonciatives circonstancielles, vol 3., René Le Gléau (éd.) : Brest.
  • Le Gléau, René. 1999b. Études syntaxiques bretonnes; les subordonnées énonciatives complétives, vol 2., René Le Gléau (éd.) : Brest.


 Avant-propos
 
 "Notre ouvrage Syntaxe du breton moderne (1710-1792), en réalité un précis de syntaxe
 bretonne, est introuvable depuis une quinzaine d'années.
 Ces Études syntaxiques bretonnes en sont une seconde édition, entièrement revue et 
 augmentée.
 Nous avons multiplié les citations et fourni de longs extraits d'auteurs contemporains. 
 Nous avons voulu un manuel scolaire d'analyse logique au niveau de nos troisièmes et 
 l'ouvrage suit une lente progression. 
 Nous n'avons pas craint les répétitions ni même le rabâchage. La réussite réclame cette 
 nécessaire pesanteur."