A-M. Louboutin (08/2014)

De Arbres
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Cette élicitation a été opérée par Mélanie Jouitteau avec A-M. Louboutin pour un premier contact autour des noms collectifs et des pronoms impersonnels.

L'élicitation est conduite en breton. Elle dure XX minutes.

Les tâches sont des tâches de correction de phrases proposées à l'écrit en breton, avec un réajustement des phrases proposées selon le dialecte de la locutrice. La tâche finale sur les pronoms impersonnels consiste en des tâches de traduction à partir du français.

L'élicitation a lieu en aout 2014 à Locronan au domicile de la locutrice, en présence de son mari et de sa fille. Linguiste et locutrice ne se connaissent pas et ne sont pas habituées à leurs variétés de breton respectives. La compréhension est cependant assez fluide, et agréable.

raed/raedenn

La locutrice n'utilise pas la forme razh, au profit de la dualité raed, pl. / rayedenn, sg, confirmant la forme donnée par la carte 545 de l'ALBB.

Remerciements

Merci à A-M. Louboutin pour son accueil chaleureux.