Discussion:-eg

De Arbres
Aller à : Navigation, rechercher

--Jadé Loïc 27 janvier 2014 à 17:07 (CET) Dans la partie sur les adjectifs démontrant non une abondance mais une qualité, apparaît cet exemple "'Notennoù gramadeg a-ziwar skridoù Ivon Krog'" 'Gramadeg' me semble être ici un nom et non un adjectif ; on dirait au même niveau 'notennoù yezh' ou 'notennoù yezhadur'

----MJ. 27 janvier 2014 à 17:52 (CET): Donc que penses-tu de ce suffixe -eg en finale? Selon ta proposition c'est un suffixe nominal, mais ce n'est ni un nom de lieu ou de collection. Lui-connais-tu un équivalent?


--Jadé Loïc 16 janvier 2014 à 08:51 (CET) Dans "levraoueg" peut-on parler du suffixe "eg" dans la mesure ou le nom "levraou-" n'existe pas ? N'y a-t-il pas de suffixe "-aoueg ?"

--MJ. 16 janvier 2014 à 10:48 (CET): Kervella le propose en effet en index (cf. -aoueg), mais j'aimerais déblayer un peu le terrain et faire le compte des arguments réels pour cette classification... pour l'instant, je n'arrive pas encore à être sure de combien de suffixes -eg il y a (au moins deux pour les noms, avec un résultat féminin ou masculin...).